Pourquoi inviter des influenceurs à votre événement animalier ?

Aujourd’hui, de nombreuses marques et entreprises du secteur animalier se servent du marketing d’influence pour augmenter leur notoriété et valoriser leurs événements. Véritables alliés pour leur stratégie de communication, les petfluencers influencent l’opinion et la consommation de leur communauté sur les réseaux sociaux. Dans cet article, l’agence YLG, fondée par l’expert des animaux de compagnie Yoann Latouche, vous explique l’intérêt d’inviter des influenceurs à votre événement animalier.

Qu’est-ce qu’un petfluencer ? 

Avec l’essor des réseaux sociaux et du marketing d’influence, le terme « influenceur » nous est devenu familier. Mais avez-vous déjà entendu parler des « petfluencers » ? Il s’agit, tout simplement, des influenceurs animaliers.

Depuis quelques années, de nombreux maîtres animent un compte pour leur animal de compagnie sur Instagram, TikTok ou encore Facebook. Pour le plus grand bonheur de leurs abonnés, ils racontent les aventures de leur chien, de leur chat ou de leur NAC. Créatifs et passionnés, ils partagent régulièrement des photos et des vidéos de leur muse.

Certains petfluencers s’investissent pleinement dans leur activité pour agrandir leur communauté et attirer l’attention des marques, au point de devenir leurs ambassadeurs. À ce titre, ils sont amenés à présenter leurs produits ou leurs services à leur communauté. Ils peuvent également jouer un rôle majeur lors d’événements axés sur le lancement d’un produit, l’ouverture d’une boutique, une soirée anniversaire d’entreprise ou toute autre occasion symbolique.

Comme nous vous l’expliquons dans notre article dédié à l’organisation d’événements pour une marque animalière, ce temps fort vous permet de transmettre un message important, de défendre une cause, de renforcer votre communication, mais aussi de resserrer les liens entre partenaires et collaborateurs. 

Quels sont les avantages d’inviter des influenceurs à votre événement animalier ?

Vous souhaitez présenter votre nouveau produit, promouvoir votre marque animalière ou booster la visibilité de votre entreprise ? Faire venir des influenceurs à votre événement est une idée parfaite pour vous démarquer, et mettre en valeur ce temps fort.

Grâce à leur communauté fidèle et engagée, vos invités contribuent à votre notoriété sur Internet. En effet, Instagram, TikTok, Facebook, YouTube et compagnie représentent les terrains de jeu sur lesquels ils excellent : ce sont leurs principaux canaux de diffusion.

En transmettant leur message à travers des photographies, des vidéos, des stories ou encore des lives sur les réseaux sociaux, les petfluencers constituent des outils de communication indispensables pour les marques et les entreprises du secteur animalier.

Non seulement les influenceurs vous permettent de gagner en visibilité, mais également d’économiser du temps et de l’argent. Nombre d’entre eux acceptent de se rendre sur les lieux et de consacrer de leur temps, s’ils partagent les mêmes valeurs que votre société, mais aussi s’ils en retirent un bénéfice comme : satisfaire leurs followers, apporter du contenu inédit sur leurs réseaux sociaux, tester votre produit ou service…

Pour résumer et faire simple, voici les principaux avantages qu’implique la venue des influenceurs à votre événement animalier :

  • Accroître votre communication sur les réseaux sociaux, et favoriser les retombées concernant votre événement.

  • Augmenter la notoriété de votre marque ou de votre entreprise.

  • Gagner du temps et de l’argent (grâce au partenariat avec des influenceurs animaliers jouissant d’une communauté forte sur les réseaux sociaux, vous obtiendrez un retour sur investissement).

  • Bénéficier d’outils marketing, comme des photos ou des vidéos de votre événement.

  • Promouvoir vos prochains événements animaliers.

Comment choisir les influenceurs pour votre événement animalier ?

Pour garantir le succès de votre événement animalier et atteindre vos objectifs, il est nécessaire de déterminer les influenceurs à inviter. Ces derniers doivent être en accord avec l’événement et proches de l’ADN de votre marque. 

En fonction du but que vous désirez atteindre, vous avez la possibilité de faire venir des macro-influenceurs, connus pour aborder des sujets variés sur leurs réseaux sociaux, en particulier si votre marque s’adresse à un large public. Le profil de leurs abonnés est donc plus vaste. 

Vous pouvez aussi inviter des micro-influenceurs, qui se dédient à des domaines spécifiques et sont suivis par un public ciblé. D’ailleurs, l’engagement de leur communauté est souvent très fort. Contacter un influenceur spécialiste du sujet en question s’avère intéressant dans le cas où vous touchez à un marché de niche, notamment.

 Composée d’experts du secteur animalier et dotée d’un large réseau, l’agence de communication pour animaux de compagnie YLG peut vous mettre en relation avec des influenceurs reconnus et suivis par une audience de plusieurs dizaines de milliers de followers.

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