Nos conseils pour améliorer la visibilité de votre marque de croquettes

En France, le marché du petfood est estimé à plusieurs milliards d’euros. L’alimentation est l’un des domaines les plus représentatifs de la pet industry. Avec près de 15 millions de chats et plus de 7 millions de chiens, il y en a des bouches à nourrir ! Chaque année, de nouvelles marques de croquettes voient le jour et innovent de plus en plus pour répondre aux exigences des propriétaires d’animaux. Alors, comment booster votre visibilité dans un milieu aussi concurrentiel ? Découvrez les conseils de l’agence YLG !

Optimisez le référencement naturel du site web de votre marque de croquettes

Aujourd’hui, avoir un site web est primordial pour les entreprises. Il vous permet, notamment :

  • d’être trouvé sur les moteurs de recherche (comme le géant Google) ;

  • d’inspirer la confiance ;

  • de maîtriser votre communication sur Internet ;

  • de vendre en ligne ;

  • de vous positionner comme expert.

Mais pour obtenir des résultats optimaux, il doit être correctement référencé. C’est pourquoi il est important de ne pas négliger son référencement naturel (SEO). Sous cet acronyme se cache l’art de positionner un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

En tant que marque de croquettes souhaitant se développer, il est donc essentiel de mettre en place un ensemble d’actions pour perfectionner le classement de votre site. L’optimisation de votre SEO contribue, entre autres, à améliorer votre visibilité ; à générer du trafic ciblé ; à inspirer la confiance des internautes ; à perfectionner l’expérience utilisateur ; et à augmenter votre chiffre d’affaires.

Bien référencer le site web de votre marque animalière sur les moteurs de recherche ne s’improvise pas, et nécessite des compétences spécifiques. Pour en savoir plus, découvrez notre article abordant ce sujet en cliquant ici.

Investissez dans la publicité 

Pour gagner en notoriété, faire de la publicité sur Internet demeure indispensable. À l’heure actuelle, il existe divers outils précieux permettant de concrétiser votre projet et d’atteindre vos objectifs, tels que :

  • Google Ads : grâce à la régie publicitaire du célèbre moteur de recherche, vous pouvez créer des campagnes de pub via un système d’annonces en ligne et les gérer en temps réel avec un ciblage précis. Ces annonces, visibles en fonction des mots-clés tapés par les internautes, apparaissent au-dessus des résultats naturels de Google.

  • TikTok Ads : cette plateforme publicitaire vous offre la possibilité de configurer et de diffuser des publicités auprès de vos cibles. Les vidéos y sont particulièrement addictives et peuvent devenir virales en seulement quelques heures. Pour rappel, TikTok connaît une hausse constante depuis son lancement en 2016. Il atteint plus de 1,2 milliard d’utilisateurs actifs en 2023 !

  • Facebook Ads : avec 35 millions d’utilisateurs actifs en France, Facebook peut apporter davantage de visibilité à votre marque de croquettes. Sa régie publicitaire vous permet de réaliser des campagnes de publicité efficaces pour faire la promotion de vos produits, et développer votre notoriété. 

Organisez un événement animalier 

Lancement d’un produit, ouverture d’un nouveau point de vente, mobilisation pour une cause animale, anniversaire… L’organisation d’événements pour votre marque de petfood peut vous servir à atteindre différents objectifs, dont l’augmentation de votre visibilité dans les médias et sur les réseaux sociaux. Signature incontournable de votre marque, un temps aussi fort peut marquer les esprits longtemps.

À cette occasion, le choix des invités s’avère primordial. Outre les partenaires et les journalistes, nous vous recommandons de faire venir des petfluencers à votre événement animalier.

Grâce à leur notoriété, leur pouvoir d’influence et leur savoir-faire, ils peuvent vous aider à accroître votre communication en ligne, à booster votre visibilité, à gagner du temps et de l’argent, ainsi qu’à promouvoir vos prochains événements.

Établissez un partenariat avec des influenceurs 

Le marketing d’influence a le vent dans les voiles, et de plus en plus de marques ont conscience de ses bénéfices. À ce titre, elles l’intègrent davantage dans leur stratégie de contenu.

En effet, les consommateurs ont tendance à s’identifier facilement aux influenceurs présents sur Facebook, Instagram, TikTok ou encore YouTube. Authentiques et créatifs, ils ont l’habitude de recommander des produits à leur communauté.

Un partenariat de qualité avec des influenceurs peut donc vous permettre :

  • De faire connaître votre marque de croquettes.

  • D’améliorer votre référencement naturel (SEO).

  • D’augmenter l’engagement du public avec des campagnes d’influence.

  • D’instaurer une relation de confiance avec les clients.

  • De gagner du temps en les laissant créer du contenu attractif à votre place.

  • De limiter les coûts.

Faites-vous accompagner par l’agence de communication animalière YLG

Vous désirez augmenter rapidement la visibilité de votre marque de croquettes pour chats ou chiens ? Notre agence de communication pour animaux de compagnie vous accompagne sur plusieurs axes de votre stratégie de communication et d’acquisition. De plus, les experts d’YLG vous assistent dans votre développement et votre marketing afin de valoriser votre offre.

Grâce à la force de notre réseau, nous pouvons vous aider à vous positionner sur le marché très concurrentiel des animaux de compagnie. Nos collaborateurs connaissent les exigences et les besoins des maîtres sur le bout des pattes.

Notre agence offre le rayonnement qui correspond aux attentes de votre marque de petfood, à travers des campagnes d’influence, des relations presse, de la communication sur les réseaux sociaux et de la création de contenus pertinents.

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