À l’occasion du Vet Symposium 2025, organisé les 9 et 10 avril à Montpellier, Royal Canin voulait aller au-delà du rendez-vous scientifique classique.
L’ambition : transformer ce rassemblement de plus de 700 vétérinaires venus du monde entier en une véritable expérience de marque internationale. L’objectif pour la marque était double :
Renforcer son rôle de référent en santé animale en plaçant un enjeu majeur — la gestion du poids — au cœur des discussions.
Engager une nouvelle génération de vétérinaires en utilisant les codes digitaux et l’influence.
Pour y parvenir, Royal Canin a fait appel à YLG afin de concevoir une stratégie d’activation mêlant pédagogie et divertissement sur Instagram et TikTok.
L’idée : donner à voir le Symposium bien au-delà des participants, en offrant aux influenceurs et vétérinaires une immersion complète dans l’univers de la marque.
Visite immersive du campus Royal Canin : innovation, héritage et bien-être animal.
Deux jours de conférences autour de thématiques clés : nutrition précoce, pédiatrie vétérinaire, communication avec la Gen Z de pet owners.
9 influenceurs vétérinaires français mobilisés, dont Dr Bourlon & Nicovéto (masterclass sur la communication digitale) et May Chan Koung & son Akita Malcolm (table ronde internationale avec des créateurs venus de Corée et de Thaïlande).
Une immersion pensée pour allier science, pédagogie et viralité sociale.
154 contenus créés (143 stories, 11 posts)
+5 500 interactions avec un public qualifié
+1 million de personnes touchées
Une activation organique forte qui positionne Royal Canin comme un acteur incontournable, à la fois scientifique et digital.