My Happy Dog in Paris pour Vétoquinol

moderniser la communication du laboratoire Vétoquinol

L'ENJEU

Booster la visibilité et moderniser la communication du laboratoire Vétoquinol, en s’appuyant sur ses produits dédiés au bien-être animal, notamment Flexadin, Zylkene, mais aussi Sonotix et Otifree. 

LA CAMPAGNE

Notre proposition : surfer sur le contexte des Jeux Olympiques de Paris 2024, ainsi que sur l’intérêt généré par la série “Emily in Paris”, pour créer une campagne 360° ultra désirable !

 

Comment? Via une mini-série de vidéos « My Happy Dog in Paris » pour promouvoir le bien-être des chiens lors de déplacements et de voyages et sensibiliser les propriétaires à l’importance des soins articulaires pour leurs animaux. 

 

Les vidéos, diffusées sur le compte https://www.instagram.com/myhappypet_worldwide/ et relayées sur les réseaux sociaux des filiales européennes ont fortement engagé les communautés dans chaque pays. Une dizaine de pet-fluenceurs européens ont également découvert la capitale avec @noumeathesheperd, leur “host” française les conduisant dans Paris, pour une immersion “à la française”

 

Un mix d’expertises ont été mises à contribution :

 

  • La création d’un logo dédié à l’événement et d’un nom “MY HAPPY DOG IN PARIS” avec une identité directement inspirée de la série à succès Emily in Paris.
  • L’influence pour le recrutement et l’activation de macro-influenceurs européens, assurant une visibilité forte sur plusieurs marchés. 
  • L’événementiel, pour la conception et l’organisation d’un événement sur-mesure à Paris,  permettant de regrouper les influenceurs et de tourner dans une dizaine de lieux emblématiques de Paris. 
  • Le montage vidéo avec notamment 20 vidéos destinées aux réseaux sociaux de MHPWW, mettant en avant le bien-être animal et les bénéfices des produits Flexadin et Zylkene dans divers scénarios urbains et touristiques.
  • Une campagne d’acquisition pour maximiser la portée des vidéos et toucher de nouvelles audiences.

Un community management engagé tout au long de la campagne pour maintenir l’engagement de la communauté autour de My Happy Dog in Paris.

LES RÉSULTATS

La campagne My Happy Dog in Paris a généré des résultats impressionnants, bien au-delà des objectifs initiaux: 279 contenus sociaux créés, des vidéos visionnées 22,5 millions de fois, atteignant un total de 97,3 millions d’impressions et une communauté ultra engagée avec près de 200 000 interactions, preuve de l’intérêt et de la participation active des internautes.