Que recherchent les marques animalières chez les modèles chats et chiens ?

À l’instar des humains, nos fidèles compagnons à 4 pattes peuvent passer des castings pour apparaître dans des publicités. Mais concrètement, que recherchent les marques du secteur animalier chez les modèles chats et chiens ? Dans ce nouvel article, l’agence de communication pour animaux de compagnie YLG vous explique tout.

Le marché des animaux de compagnie se porte à merveille. De plus en plus de marques animalières voient le jour, et innovent pour répondre aux attentes davantage élevées des propriétaires. Afin de promouvoir leurs produits ou leurs services, elles ont besoin de modèles.

Vous souhaitez mettre votre adorable boule de poils sous le feu des projecteurs, et vivre une aventure unique en participant à des castings pour chat ou chien ? Avant de vous lancer à corps perdu dans ce projet, il faut savoir que tous les animaux ne peuvent pas devenir des mannequins. Non seulement vous devez penser au bien-être et à la santé de votre protégé, mais aussi l’habituer progressivement à être photographié ou filmé, à répondre aux directives, etc.

Lors des castings, les marques recherchent généralement des critères spécifiques. Les recruteurs peuvent examiner le physique de votre petit compagnon, mais aussi ses qualités. Eh oui, il n’y a pas que la beauté qui compte !

Un chat ou un chien soigné

Les publicitaires peuvent avoir besoin de chats et de chiens de tous âges et races. Toutefois, il est important que votre animal de compagnie soit en bonne santé et bien soigné. Assurez-vous auprès de votre vétérinaire qu’il soit à jour dans ses vaccins, et apte à faire carrière dans le mannequinat.

De plus, ne négligez pas les séances de toilettage. Brossez sa jolie fourrure de manière régulière, prenez soin de ses dents et raccourcissez ses griffes si besoin. N’hésitez pas à l’emmener chez un toiletteur professionnel pour un résultat de qualité, et obtenir des conseils précieux qui peuvent vous être utiles dans la vie de tous les jours !

Un chat ou un chien sociabilisé 

Les studios et les plateaux de tournage sont souvent remplis de monde (photographes, directeurs de casting…). Votre cat ou dog model sera confronté aux lumières vives, au bruit, aux appareils et au tumulte. Ainsi, il est nécessaire de l’habituer à ce milieu avant de passer le moindre casting. Votre chat ou votre chien doit s’adapter, mais aussi s’épanouir dans de tels endroits. Il y va de son bien-être !

Pour une expérience réussie et agréable, assurez-vous que votre ami à 4 pattes soit bien sociabilisé. En effet, il faut qu’il reste calme et à l’aise, mais également qu’il n’ait pas peur de côtoyer de nouvelles personnes. 

Un chat ou un chien bien éduqué

Autre point essentiel ? L’obéissance. Votre muse adorée doit être capable de suivre les directives rapidement, et de répondre facilement aux gestes ou à la voix.

Avec de l’entraînement, votre animal apprendra à se sentir à l’aise devant une caméra ou un appareil photo, et à comprendre des commandes telles que « assis », « couché », « pas bouger », « saute », « tourne », etc.

Pour ce faire, vous avez la possibilité de suivre des cours d’éducation canine, si vous partagez votre vie avec un chien, par exemple. L’accompagnement et les conseils d’un professionnel du milieu sont toujours les bienvenus.

Un chat ou un chien motivé

Pour finir, votre chat ou votre chien doit vraiment prendre plaisir à pratiquer ce type d’activité. Afin de passer un casting pour une pub d’une marque animalière, sa motivation demeure importante. Médor ou Mistigri doit montrer de l’intérêt pour le travail.

En tant qu’adoptant responsable, vous connaissez votre fidèle compagnon sur le bout des pattes. Vous savez pertinemment ce qui le motive, et ce qu’il aime ou non. En fonction de ses préférences, vous pouvez utiliser des friandises ou son jouet favori pour le récompenser lorsqu’il effectue les tâches demandées. 

Dans tous les cas, ne forcez jamais votre boule de poils à faire quelque chose qui la met mal à l’aise, l’effraie ou l’ennuie. Vous avez la responsabilité d’un être doué de sensibilité et d’émotion, qui a des besoins spécifiques à combler. Explorez ses capacités et respectez ses limites. En d’autres termes, le bien-être animal s’avère primordial !

Précédent
Précédent

Quelles sont les différentes formes de campagnes d'influence pour une marque du secteur animalier ?

Suivant
Suivant

L'agence YLG soutient l'appel aux dons national de 7 associations de protection animale confrontées à la hausse des abandons et l'inflation