Petfluence : comment attirer les marques pour une collaboration avec vous et votre animal de compagnie ?

Facebook, Instagram et TikTok comptent des milliards d’utilisateurs actifs. Aujourd’hui, les entreprises considèrent les réseaux sociaux comme des outils marketing importants, et nombre d’entre elles lancent des campagnes d’influence pour promouvoir leurs produits ou leurs services. Vous êtes un petfluencer et vous souhaitez attirer les marques ? L’agence YLG, fondée par l’expert des animaux de compagnie Yoann Latouche, vous donne quelques conseils au poil.

Développez le compte de votre animal de compagnie sur les réseaux sociaux pour attirer les marques animalières 

Vous êtes l’heureux adoptant d’une adorable boule de poils et vous aimez surfer sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous avez eu l’idée d’animer un compte Instagram, Facebook ou TikTok dédié uniquement à votre animal de compagnie : bienvenue dans la petfluence ! Mais comment le développer, vous demandez-vous certainement ? 

Comme vous avez pu le remarquer, il existe de nombreux comptes. Pour attirer l’attention, vous devez vous démarquer des autres petfluencers. Vous pouvez, par exemple, vous inspirer de la personnalité de votre petit compagnon, de son activité préférée ou encore de son éventuel physique atypique. 

Créez votre propre univers, restez fidèles à vous-mêmes et faites en sorte que votre compte vous ressemble. N'oubliez pas que les internautes sont en quête d’originalité. En étant naturel et unique, vous aurez plus de chance de charmer la toile. 

Prenez le temps de partager un contenu plaisant, transcendant et cohérent. Ne négligez pas la fréquence de vos posts, et le but de vos messages pour toucher le public. Ce dernier doit attendre avec impatience vos publications.  

En outre, nous vous invitons à utiliser des hashtags pertinents pour rendre le compte de votre trésor sur pattes plus visible. Privilégiez des mots clés spécifiques pour atteindre votre public cible rapidement.

Enfin, nous vous recommandons de suivre d’autres comptes d’animaux ; d’aimer et de commenter leurs posts régulièrement. Bien sûr, il est tout aussi important d’interagir avec vos followers. Entretenez de bons rapports avec eux, montrez-vous sympathiques et fidélisez-les pour accroître votre popularité.

Vous l’aurez compris : devenir un influenceur animalier ne s’improvise pas. Maintenant que vous avez les bases pour développer le compte de votre meilleur ami à fourrure, vous désirez savoir comment intéresser les marques. Faisons le point.

Nourrissez des valeurs fortes pour attirer les marques animalières

Pour commencer, balayons immédiatement une idée reçue d’un revers de la patte. Non, les marques animalières ne souhaitent travailler vous uniquement si vous fédérez des millions d’abonnés.

En règle générale, elles le veulent parce que vous vous alignez sur leurs valeurs ; et elles vous considèrent comme un potentiel ambassadeur. Un élément au sein de votre communauté de followers les intéresse, et elles aimeraient y accéder. En effet, certaines marques se sont déjà associées à des comptes de petfluencers ne comptant que quelques milliers d’adeptes, car leurs valeurs correspondaient parfaitement aux leurs et à leurs clients cibles.

Par ailleurs, une collaboration peut intéresser les entreprises implantées sur le marché des animaux de compagnie si elles estiment que vous avez une voix unique, vous entretenez une relation solide avec votre communauté et vous affichez un bon taux d’engagement.   

Comme nous vous l’expliquions dans un article précédent, la créativité, l’authenticité, l’originalité, l’honnêteté, la proximité et la bienveillance sont les valeurs incontournables pour garantir le succès des influenceurs sur les réseaux sociaux.

Enfin, de plus en plus de marques reconnaissent et partagent les préoccupations concernant le bien-être des animaux. Un petfluencer responsable, qui tisse un lien robuste, mais aussi inspirant avec sa boule de poils et qui la rend heureuse a plus de chance d’attirer l’attention des marques du secteur animalier.

Ainsi, faisons une petite piqûre de rappel concernant vos responsabilités vis-à-vis de votre jolie muse : 

  • respectez ses besoins et sa nature animale ;

  • n’outrepassez pas ses limites ;

  • ne la contraignez pas à agir contre sa volonté ;

  • procédez avec patience et bienveillance.

En tant qu’agence de communication pour animaux de compagnie, YLG a à cœur de s’entourer d’un réseau dynamique de petfluencers. Notre équipe d’experts peut vous mettre en relation avec des marques animalières et vous proposer des projets en adéquation avec vos valeurs. Rendez-vous sur notre « espace influenceur » pour plus d’infos !

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