Comment améliorer la visibilité de votre site e-commerce animalier ?

Travaillez le SEO de votre site e-commerce animalier 

Fonder un site e-commerce spécialisé dans le secteur des animaux de compagnie implique de porter une grande attention au SEO (référencement naturel). Il s’agit de l’ensemble des techniques mises en place pour améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche, et amener du trafic qualifié.

L’optimisation de votre SEO s’avère essentielle, et contribue – entre autres – à :

  • Booster votre visibilité en ligne.

  • Générer du trafic ciblé.

  • Inspirer la confiance des internautes.

  • Perfectionner l’expérience utilisateur.

  • Augmenter votre chiffre d’affaires.

Parce que le référencement de votre e-commerce animalier sur les moteurs de recherche comme Google nécessite des compétences et des outils spécifiques, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel.

Investissez dans la publicité en ligne

Le saviez-vous ? Il existe pléthore d’outils intéressants pour faire de la publicité sur Internet, promouvoir vos produits et renforcer votre visibilité.

Google Ads, par exemple, vous permet de créer des campagnes de publicité via un système d’annonces en ligne et de les gérer en temps réel avec un ciblage précis. Elles apparaissent au-dessus des résultats naturels du célèbre moteur de recherche. 

Passionnés par l’univers des réseaux sociaux, nous vous conseillons également de jeter un coup d’œil à TikTok Ads et Facebook Ads. Vous pouvez avoir recours à ces plateformes publicitaires pour configurer et diffuser vos publicités auprès de vos cibles.

Améliorez l’expérience client

Aujourd’hui, on trouve des milliers de boutiques e-commerce. Pour réussir à vous démarquer et à gagner en visibilité, il est nécessaire d’avoir un site facile d’utilisation et intuitif. Optimisez notamment les pages de vos produits (description courte et facile à lire, photos de qualité, usage de mots-clés pertinents…).

Pour offrir une relation client agréable, nous vous recommandons de veiller à :

  • La présentation authentique de vos produits sur le site.

  • Au suivi de la commande.

  • La rapidité et la qualité de livraison.

  • La réactivité du service client.

Ne négligez pas la version mobile de votre site web 

Les téléphones portables font partie intégrante de nos vies, et nous permettent de nous connecter facilement sur Internet, même en nous déplaçant. La majeure partie des internautes accède aux sites web sur mobile.

Par conséquent, avoir une version mobile de votre site e-commerce animalier demeure un aspect important du référencement. Avec la dynamique actuelle du digital, portez autant d’attention à celle-ci. 

Soyez présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour communiquer de manière efficace sur Internet. Ce sont de véritables tremplins pour développer votre visibilité et vos ventes. 

Ils permettent, notamment :

  • D’attirer de nouveaux clients.

  • D’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site e-commerce.

  • De viraliser vos contenus.

  • D’accroître votre chiffre d’affaires (grâce au social shopping, par exemple).

  • De fidéliser vos clients.

  • D’améliorer votre relation client.

  • De créer des ambassadeurs de votre marque.

Lancez-vous dans le marketing d’influence 

Le marketing d’influence apporte de nombreux bénéfices aux entreprises. À l’ère des réseaux sociaux, les consommateurs ont tendance à s’identifier aux influenceurs présents sur Facebook, Instagram, TikTok et compagnie, qui recommandent des produits à leur communauté en toute transparence.

Un partenariat de qualité avec des petfluencers peut vous aider à faire connaître votre site e-commerce ; améliorer votre SEO ; augmenter l’engagement du public avec des campagnes d’influence ; établir une relation de confiance avec les clients ; et limiter les coûts.

Précédent
Précédent

L'agence YLG soutient l'appel aux dons national de 7 associations de protection animale confrontées à la hausse des abandons et l'inflation

Suivant
Suivant

Pourquoi cultiver une relation durable avec des influenceurs animaliers ?