L'agence YLG soutient l'appel aux dons national de 7 associations de protection animale confrontées à la hausse des abandons et l'inflation

L’agence YLG, fondée par l’expert des animaux de compagnie Yoann Latouche, est très engagée pour la cause animale et le prouve une nouvelle fois en accompagnant la campagne propulsée par Adoptify. 7 associations françaises, en état d’urgence et certifiées par le label Patte Blanche, lancent un appel aux dons national sur cette plateforme. On vous explique tout dans cet article.

La plupart des gens attendent l’arrivée de l’été avec impatience. Et pour cause ! Cette saison est synonyme de beau temps, de détente et de loisirs. Mais pour les associations de protection animale, la période estivale a un sens beaucoup plus sombre. En France, on dénombre près de 300 000 abandons d’animaux de compagnie chaque année ; et les pics apparaissent surtout durant les grandes vacances.

À cela s’ajoute l’explosion des coûts de prise en charge. L’inflation pousse naturellement les Français à réduire leurs dépenses ; et parmi elles, leur soutien aux associations. « Les petites associations locales fonctionnent généralement à flux tendu et sont de plus en plus forcées de refuser les prises en charge faute de moyens », peut-on lire dans un communiqué.

Adoptify, une seule et même voix pour les animaux 

« Le nombre d’abandons qu’on avait en plein été il y a quelques années, c’est tous les jours comme ça, souligne la présidente de La Tribu de Sanka, je me dis que cet été, ça va être juste un enfer. »

Face à ce défi de taille, 7 organisations locales unissent leurs forces et leur voix à l’occasion d’un appel aux dons national, collaboratif et solidaire via la plateforme Adoptify.

Louna ; Adam ; Chat’Krat ; La Tribu de Sanka ; Les p’tits Batards ; Cibou et Compagnie ; et LEA sont des associations en état d’urgence et certifiées par le label Patte Blanche. Cette reconnaissance leur est accordée pour leur engagement actif en faveur de la cause animale, ainsi que leurs pratiques transparentes et éthiques envers les donateurs.

Démarche innovante, cette campagne lancée sur Adoptify s’avère particulièrement utile pour les donateurs. En effet, ils peuvent balayer d’un revers de la main la culpabilité ressentie lors du choix d’une association au détriment d’une autre au moment de leur acte de générosité. Un seul don bénéficie à toutes les structures indépendantes qui y participent. 

YLG soutient l’appel aux dons des 7 associations de protection animale dans le besoin 

Cette belle initiative a vu le jour grâce à la technologie proposée par Adoptify, et aux compétences en communication de la plateforme Petlib. Engagée depuis toujours pour la cause animale, l’agence YLG apporte elle aussi son soutien en devenant un partenaire clé pour faire connaître ces associations au plus grand nombre.

À ce titre, le groupe mobilise son important réseau d’influenceurs animaliers pour aider ces petites associations dévouées au quotidien à la protection de nos amis les animaux.

  • Les missions de ces créateurs de contenu au poil ?

  • Informer leur communauté fidèle et engagée sur le concept Adoptify.

  • Sensibiliser aux drames de l’abandon et au cri du cœur des petites associations.

  • Communiquer sur la campagne d’appel aux dons actuelle, et mettre en avant la cagnotte en ligne.

Facebook, Instagram, TikTok… Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies, et fédèrent plusieurs milliards d’internautes dans le monde. Ils constituent des outils de communication et d’information puissants, mais aussi facilement accessibles. Lieux incontournables d’expression et de mobilisation, les réseaux sociaux ont le pouvoir de connecter les gens autour d’une seule et même cause honorable.

Lien de la collecte : https://www.adoptify.fr/collecte. Les donateurs bénéficient d’une réduction d’impôt à hauteur de 66 % du montant de leur don.

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