Le pouvoir de la narration pour booster vos campagnes d’influence animalière

Quelle est donc la recette secrète pour une campagne d’influence animalière efficace ? Le storytelling ! Ce levier marketing est particulièrement apprécié des consommateurs, et se révèle être précieux pour développer la notoriété d’une marque. L’agence de communication pour animaux de compagnie YLG, qui travaille avec des influenceurs reconnus, vous en dit plus sur cette technique narrative au poil.

Pourquoi votre marque animalière devrait-elle collaborer avec des influenceurs ? 

Le saviez-vous ? Le storytelling est une technique de communication connue depuis longtemps, que de nombreuses enseignes iconiques usent avec succès. L’objectif ? Utiliser des histoires pour transmettre des messages. À l’ère du digital, pléthore de marques s’appuient sur les influenceurs pour raconter la leur et mettre en avant leur savoir-faire ainsi que leurs produits ou services.

Très actifs sur les réseaux sociaux, ces narrateurs hors pair peuvent expliquer à leurs abonnés avoir testé ce que votre entreprise propose, et faire des recommandations. Habitués à relater leurs expériences ainsi que leurs coups de cœur, les influenceurs maîtrisent l’art de susciter l’intérêt et de générer l’engagement de leur audience. Comme ils ont tendance à partager les codes, les valeurs, les besoins et les aspirations de leur communauté, votre marque peut adresser le bon message à la bonne cible.

De plus, en lançant un partenariat avec des petfluencers, vous avez la possibilité de personnifier votre histoire et de lui donner une dimension plus authentique. En effet, ils donnent des points de vue personnels et crédibles aux yeux de leurs followers.

N’oubliez pas que le succès d’une campagne d’influence réside dans l’authenticité du petfluencer à travers laquelle les propriétaires d’animaux qui le suivent s’identifient ! Les influenceurs créent une relation privilégiée avec leurs followers et savent comment interagir efficacement avec eux.

  • Ainsi, le storytelling peut vous aider à :

  • vous connecter émotionnellement avec les consommateurs ;

  • transmettre des informations de manière engageante ;

  • vous démarquer de la concurrence ;

  • renforcer votre image.

Comment utiliser le storytelling pour vos campagnes d’influence animalière ?

Dans le cadre de vos campagnes d’influence sur Instagram, TikTok ou encore Facebook, les petfluencers peuvent utiliser divers formats narratifs tels que des vidéos, des stories, etc. Les réseaux sociaux constituent un excellent outil pour raconter une histoire à un public large, et gagner en visibilité.

En tant que marque, il est essentiel de leur fournir la matière qui permettra d’enrichir et d’illustrer leur récit. Vous pouvez, par exemple, organiser une rencontre avec votre équipe, prévoir une visite de vos ateliers ou de vos bureaux, les inviter à l’un de vos événements… Il existe des myriades de possibilités.

Par ailleurs, n’hésitez pas à leur faire découvrir vos coulisses de façon originale et inspirante. Les histoires qui éveillent des émotions et des valeurs chez les consommateurs vous permettent de tisser un lien émotionnel.

Bien sûr, nous vous recommandons vivement de collaborer avec des influenceurs en phase avec les valeurs de votre enseigne. Les récits relayés par des petfluencers crédibles, sincères et passionnés touchent davantage le public.

Enfin, rappelons que de plus en plus de maîtres considèrent leur animal de compagnie comme un membre à part entière de la famille. À ce titre, ils recherchent des produits améliorant la vie de leur fidèle compagnon. Le storytelling aide à expliquer de manière simple et pertinente un nouveau concept ou produit. Un contenu facile à comprendre et agréable est davantage percutant.

Les influenceurs sont des créateurs de contenus inventifs, sur lesquels votre entreprise animalière peut s’appuyer afin de créer des stratégies d’influence efficaces. Pour optimiser le partenariat, l’agence YLG – fondée par l’expert chien et chat Yoann Latouche – facilite le lien entre votre marque et les influenceurs avec lesquels elle travaille.

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