Pourquoi faire une campagne d’influence sur TikTok ?

TikTok est l’une des applications les plus populaires au monde. Ce réseau social est devenu incontournable pour faire du marketing d’influence – une stratégie de promotion dans laquelle une marque collabore avec des influenceurs pour se faire connaître et atteindre un public cible. Dans cet article, l’agence de communication animalière YLG, fondée par l’expert chien Yoann Latouche, vous révèle quelques bonnes raisons de mener une campagne d’influence sur cette plateforme.

Pourquoi le marketing d’influence sur TikTok est-il important pour votre marque animalière ?

Comme l’indique Statista, TikTok comptait 1,7 milliard d’utilisateurs actifs en 2022. Depuis son lancement en 2016, il connaît une forte croissance et cible particulièrement la génération Z. En 2021, la part des jeunes Français entre 16 et 25 ans ayant un compte sur ce réseau social s’élevait à 42 %.

Le contenu partagé sur cette plateforme est souvent très créatif et les influenceurs y sont particulièrement actifs, raisons pour lesquelles nous encourageons votre marque à s’y intéresser de près.

Le saviez-vous ? L’application enregistre un taux d’engagement élevé. Son succès est notamment dû à la nature des vidéos, de l’algorithme et des consommateurs. L’avantage des campagnes d’influence sur TikTok ? Elles ne perturbent pas le flux de l’expérience utilisateur, c’est-à-dire qu’elles n’apparaissent pas comme des publicités, mais se mêlent au reste du contenu natif de la plateforme. Elles permettent donc une meilleure intégration du message commercial.

Les influenceurs qui créent régulièrement des vidéos sur TikTok maîtrisent les codes des réseaux sociaux, et savent produire des formats susceptibles d’avoir du succès. Ils ont su établir une relation de confiance avec leurs abonnés, et connaissent les meilleures façons d’engager leur communauté. Ainsi, ils ont la capacité de donner vie à vos stratégies d’influence, et ils représentent un outil marketing clé.

Quelles sont les raisons pour lesquelles votre marque animalière devrait lancer une campagne d’influence sur TikTok ?

Une collaboration avec des influenceurs sur TikTok offre de nombreux avantages pour votre marque animalière :

Booster votre notoriété 

Recourir au marketing d’influence vous permet de promouvoir votre marque animalière en utilisant la force des influenceurs, laquelle repose sur leur capacité à rassembler de larges communautés. Créatifs et passionnés, ils savent mettre en lumière votre entreprise, mais aussi convaincre leurs adeptes de consommer vos produits ou services.

Augmenter votre crédibilité

Le succès d’une campagne d’influence ? Le côté « vrai » et « naturel » des petfluencers, à travers lesquels les propriétaires d’animaux s’identifient.

Avant l’essor des réseaux sociaux, les marques faisaient majoritairement la promotion de leurs produits ou services à travers la télévision et les journaux. Aujourd’hui, le public a changé sa manière de s’informer, de communiquer ou encore de se divertir, et les entreprises ont trouvé de nouveaux moyens de se mettre en avant.

Selon une étude de Meltwater datant de 2021, « 92 % des consommateurs font plus confiance aux recommandations des influenceurs qu’à la publicité traditionnelle ». Les influenceurs ont la capacité de faire naître en leurs followers un sentiment de proximité et de confiance. Ainsi, mener une campagne d’influence vous permet d’augmenter votre crédibilité. 

Générer du contenu authentique

Une entreprise qui dit du bien d’elle c’est super, mais quand c’est une tierce personne qui le fait, cela devient plus convaincant ! Les influenceurs sont souvent considérés comme les personnes les plus légitimes et crédibles à promouvoir une marque.

En collaborant avec des petfluencers – qui sont eux-mêmes des propriétaires d’animaux de compagnie en quête de produits ou de services de qualité –, vous avez la certitude de générer du contenu authentique qui parle directement à leur public cible.

Cibler précisément le public que vous recherchez

Mettre la patte sur ses consommateurs est une étape fondamentale pour une marque. Si vous souhaitez toucher de nouveaux segments de population, les influenceurs ayant une audience pertinente peuvent vous donner un sérieux coup de pouce. Grâce aux campagnes d’influence, vous pouvez cibler de manière précise le public que vous recherchez.  

Maximiser votre ROI 

Comme n’importe quelle autre entreprise, votre objectif est de stimuler vos ventes et de réaliser des bénéfices. Comme nous l’avons déjà signalé, le marketing d’influence génère un retour sur investissement moyen (ROI) de 6 € pour chaque euro investi. Cette méthode s’avère particulièrement rentable.

Le marketing d’influence vous intéresse ? Sachez que l’agence de communication pour animaux de compagnie YLG vous met en relation avec des influenceurs reconnus, et suivis par une audience de plusieurs dizaines de milliers de followers.

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